L’interview du mois : Jessica & Johan, Domaine de Peyroge

//L’interview du mois : Jessica & Johan, Domaine de Peyroge

Ce mois-ci et avant-première nous vous faisons découvrir les producteurs avec lesquels nous travaillons au quotidien.

Pour l’inauguration de cette nouvelle rubrique, nous avons eu le plaisir de poser trois questions à Jessica et Johan Duchaussoy, éleveurs et producteurs de fromage de chèvre au Domaine de Peyroge.

1-Depuis quand êtes-vous installé dans la région ?

Nous sommes originaires de Picardie et nous avons posé nos valises à Auriébat en décembre 2016. Cela fait donc un peu plus de cinq ans que nous sommes arrivés dans la région. Nous avons lancé notre activité un an après notre arrivée, en janvier 2018. Depuis, nous élevons des chèvres de race alpine et nous produisons du fromage de chèvre. En parallèle nous avons aussi lancé une activité annexe de gîte à la ferme.

2-Quel est votre produits phare ?

Notre produit phare c’est le fromage de chèvre frais et affinée. Nous travaillons sur une gamme très large d’affinage, cela nous permet d’obtenir des produits qui correspondent aux goûts de chacun. Nos produits sont ultra frais, la traite et la production des fromage sont effectués au quotidien. Nous sélectionnons très attentivement nos partenaires pour la distribution de nos fromages. Nous sommes très attentifs à la qualité de nos produits donc finalement tous nos fromages sont des produits phares (rires).

3-Quel est la meilleure façon de déguster vos produits ?

Pour nous, la meilleure des façons de déguster un fromage de chèvre c’est sur notre ferme, assis sur une botte de paille, à côté de nos chèvres. Ce qu’il faut savoir aussi c’est que nous produisons des confitures et des pâtes de fruits. Nous serons tous d’accord pour dire que la confiture et le chèvre frais et affiné, c’est le combo parfait pour se régaler !

 

Retrouvez les fromages de Jessica & Johan à la carte de notre restaurant et sur Facebook pour connaître tous leurs points de vente.

 

 

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.