La recette du mois : maquereaux marinés grillés à la flamme et petits légumes de saison

//La recette du mois : maquereaux marinés grillés à la flamme et petits légumes de saison
Recette pour 4 personnes

Ingrédients :

– 4 petits maquereaux

– 2 carottes nouvelles

– 2 pommes de terre

– 1 tomate

– 1 poivron vert

– 1 petite botte de ciboulette

– 1 échalote

– 1 citron jaune

– 100g d’huile d’olive

– 1 pincée de piment d’Espelette

Chez votre poissonnier habituel achetez 4 petit maquereaux de 200g environ et demandez à lever les filets.

Dans un petit plat allant au réfrigérateur, mettez vos filets de maquereaux bien à plat et versez dessus le jus d’un citron entier, 100ml d’huile d’olive, une bonne pincée de piment d’Espelette ainsi qu’une pincée de sel. Laissez mariner environ 2h au réfrigérateur.

Épluchez les pommes de terre et les carottes, lavez la tomate et le poivron et taillez tous les légumes en petit dés.

Ciselez l’échalote finement puis dans une poêle avec un filet d’huile d’olive faites revenir dans l’ordre l’échalote. Puis, ajoutez rapidement les pommes de terre et les carottes, laissez cuire à feux doux une dizaine de minutes. Ensuite, ajoutez la tomate et le poivrons et laissez cuire encore 5 minutes. Ajoutez la ciboulette hachée aux légumes.

Lorsque les maquereaux sont marinés, retirez-les de la marinade et déposez-les sur une feuille d’aluminium avec le côté de la peau vers le haut.

À l’aide d’un petit chalumeau à crème brûlée faites griller la peau jusqu’à ce que des petites bulles s’y forment (environ 20 secondes). A défaut d’un chalumeau, mettre les maquereaux sous les grilles du four environ 3 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés au préalable.

Dans une assiette déposez 2 belles cuillères de légumes et 2 filets de maquereaux. Enfin, ajoutez un filet d’huile d’olive, une pointe de piment d’Espelette et une pincée de fleur de sel, servez et régalez-vous !

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.